Bienvenue chez Hairdo.be, votre salon mixte pour tous les styles et tous les ages...

  • fr
    • en
    • nl

Votre coiffeur à Liège

 

« Les coiffeurs(-euses) chez Hairdo.be à Liège sont tous des professionnels avec expérience maîtrisant plusieurs techniques pour la coiffure homme, femme et enfant. Dans notre salon de coiffure de la Place du général Leman 12 b dans le quartier de fragnée ,et à courte distance du quartier des Vennes, vous avez toujours la certitude d’être pris en charge par un coiffeur expérimenté. Lorsque vous réservez un rendez-vous, que ce soit par téléphone ou par notre système de booking, vous avez aussi la possibilité de choisir le coiffeur avec le ou laquelle vous avez le plus d’affinité. Notre système de réservation en ligne est vraiment très simple, intuitif et efficace afin de fixer votre rendez-vous au moment qui vous convient le mieux. »

 

Les coiffeurs(-euses) du salon de Liège

 

Natalia:

 

Natalia a déjà une expérience de plus de 15 ans dans la coiffure. Après des études de coiffure au Château Massart à Liège, elle poursuit son apprentissage chez un coiffeur réputé du quartier de la Boverie à Liège.

Elle a ensuite travaillé pendant de nombreuses années pour une chaîne de salon très connue.
Coiffeuse mixte et complète, elle maîtrise toutes les principales techniques de coupe et de coloration. N’hésitant à se former aux dernières tendances, elle est aussi diplômée en coloration végétale.

 

Vanessa:

 

Autonome et polyvalente, elle est déjà dotée d’une solide expérience dans la coiffure. Vanessa a été formée dans le salon d’un ambassadeur L’Oréal, et est déjà star coloriste (1 étoile) dans le programme éponyme de la marque.

Coiffeuse mixte et complète, elle maîtrise toutes les principales techniques de coupe et de coloration. Vanessa continue de s’intéresser aux nouvelles tendances en participant régulièrement à de nouvelles formations et concours afin de rester toujours au top.

Les techniques de coiffure maîtrisées par les coiffeurs de votre salon Hairdo

 

Lorsque vous réservez un service dans votre salon Hairdo.be, vous avez la certitude que le coiffeur ou la coiffeuse qui vous recevra maîtrise parfaitement les techniques récentes et modernes de la coiffure.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des services et techniques que nos coiffeurs peuvent vous offrir dans le salon.

 

Techniques pour coupe de cheveux

Coupe des pointes (épointer) : Technique qui permet d’égaliser une coupe sur la partie des pointes, le coiffeur coupe entre 1 cm à 5 cm selon le choix du client ou de la cliente.

Coupe en dégradé : La technique du dégradé consiste à couper les cheveux sur différentes longueurs en suivant un schéma précis. Le coiffeur coupe les mèches droites, et procède par paliers en coupant de plus en plus court. Les mèches ainsi coupées viennent se superposer les unes aux autres. L’effet de volume est immédiat est souvent très harmonieux sur l’ensemble de la chevelure. Cette technique est idéale si l’on souhaite conserver de la longueur tout en dynamisant sa coiffure.

Effiler : Utilisée pour finaliser le coiffage, la technique de l’effilage est très efficace pour apporter de la légèreté et du naturel à une coupe. Qu’il soit fait en utilisant un rasoir, des ciseaux crantés ou des ciseaux à effiler, un bon effilage bien maîtrisé saura révéler l’ovale d’un visage tout en permettant de désépaisir un peu la chevelure. Cette technique offre un compromis idéal pour les cheveux longs ou épais, pour répondre à l’envie de structurer sa coupe tout en conservant un effet aéré.

Coupe tondeuse : La tondeuse permet de réaliser des coupes bien droites et parfaitement nettes. On peut utiliser la tondeuse avec un peigne. On glisse le peigne dans les cheveux jusqu’à la longueur souhaitée puis on coupe à la tondeuse tout ce qui dépasse du peigne. Cela donne des coupes très géométriques mais ça n’empêche pas le coiffeur d’être créatif.

Coupe à sec : Parfaitement sculpté, le cheveu se met en place tout seul et n’a pas besoin de mise en forme. Sculpter à sec permet aussi de réajuster les volumes et d’obtenir quelque chose de plus flatteur en harmonie avec les symétries du visage. Quand on coupe sur cheveux secs, ce n’est pas le brushing qui fait le résultat, c’est la coupe. On pourra ensuite sublimer la brillance du cheveu par le brushing, mais les formes de la coupe tiendront en place naturellement.

 

Techniques de coloration

Coloration permanente : C’est une technique à base d’oxydation des cheveux. Avec ou sans ammoniaque et de l’eau oxygénée, la nouvelle couleur de cheveux est fixée. Comme son nom l’indique, la coloration ne va pas s’effacer, la démarcation ne se verra qu’à la racine lors de la repousse des cheveux.

Coloration sans ammoniaque : Cette technique est moins agressive que la version permanente. La coloration sans ammoniaque ne signifie aucunement qu’elle ne contient pas de produit chimique et qu’elle est bio, mais elle est le plus souvent plus douce et moins agressive pour vos cheveux. L’ammoniaque abime vos cheveux quand elle est utilisée régulièrement et à long terme, cependant son principal danger provient des émanations qu’elle diffuse durant l’application de la teinture, dangereuses pour votre santé. Avec une coloration sans ammoniaque, la couleur est plus lumineuse et plus brillante. Cette technique est pratique pour illuminer une chevelure et permet aussi de couvrir jusqu’à 100% des cheveux blancs.

Coloration ton sur ton : Technique de coloration qui colore le cheveu sans toucher aux pigments. Le produit recouvre la couleur du client sans éclaircir les cheveux. Ceux-ci sont enrobés par la coloration qui le pigmente subtilement et sublime la couleur naturelle. Cette technique est idéale lorsqu’il y a des premiers cheveux blancs à cacher et permet de couvrir la majorité de ceux-ci, mais pas tous. Point négatif : la couleur s’estompe plus rapidement (6 à 8 semaines) et suivant la fréquence des shampoings.

Coloration végétale (Bio) : A la différence d’une coloration chimique, la coloration végétale ne modifie pas la structure du cheveu. Elle vient former autour du cheveu une gaine protectrice qui le renforce, le rend plus dense et plus résistant. La coloration végétale convient aux peaux sensibles. Les risques d’allergies sont beaucoup moins fréquent qu’avec une coloration chimique. Elle peut être réalisée sans aucun danger sur les femmes enceintes.

Décoloration : Technique qui permet d’éclaircir jusqu’à 6 tons un cheveu naturel, on parle de « déco » lorsque l’on désire obtenir, par exemple, un platine sur une base foncé. La case décoloration est alors essentielle.

Gommage et décapage : Processus qui permet d’ôter une coloration artificielle car une coloration n’éclaircit pas une autre couleur. Si par exemple , vous avez une couleur châtain et que vous désirez obtenir une base de blond, il faudra passer par la case gommage ou décapage

Mèches : Éclaircir une chevelure partiellement pour obtenir du relief dans le cheveu, généralement les mèches sont effectuées sur toute la tête. Le degré d’éclaircissement dépend du choix de la cliente en concertation avec les conseils avisés de nos coiffeurs.

Balayage : Le but est le même que les mèches, simplement, la taille des mèches et la densité est différente. Le balayage est beaucoup plus léger avec un résultat plus naturel. Celui-ci s’effectue uniquement sur la calotte de la tête.

Sunlight ou effet de soleil: Ce sont des mèches vraiment très légères (ou d’un balayage léger) uniquement sur le dessus de tête pour apporter un coup d’éclat.

Le Tie end Dye ,Ombré hair ou 3 en 1  : Désigne une technique de mèches alliant un effet racine racine plus ou moins intense , en passant du plus foncé de la racine aux plus clairs sur les pointes.

 

Avec ou sans prise de rendez-vous, notre salon de coiffure à Liège est à votre disposition pour couper vos cheveux et vous conseiller.